Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques extraits de vie en poésie
22 mai 2013

Déconstruire le tranquille, vaincre la facilité.

 

Marre du théorique, du confortable, de la fausse sécurité du rentable. Je veux du risque, de la menace, du dangereux, de l'idéal inbuvable. Excessive à nouveau, elle en fait toujours trop, c'est fou on dirait qu'elle fuit quelque chose, la réalité est sans saveur sous ce couvercle correctement lissé, ainsi déconstruire le tranquille, vaincre la facilité. 

Le rêve ce n'est pas ce qu'on imagine, ce n'est pas doux, ce n'est pas accomplit, c'est un grand saut dans le vide dans garantie, c'est de la peine, de la douleur, la carrure des épaules n'en protège pas, on se prend tout sans prévenir, on ne comprend que quand lorsque l'on revient et qu'on retrouve les lignes, les directions, là on se dit que c'était fou effectivement, c'était de la folie dure.

Il y a les discours qui veulent mon bien, jugement radical terrorisé, comme s'ils comprenaient mais ils ne comprenent pas. Rien n'y fait, ils sont toujours aussi surs, et ils ont pour eux le confortable, le rationel. Que je hais, ils trouvent que c'est bien eux! Que je ne trouve pas bien, et alors ils continuent, me jugeant et à nouveau pour les rassurer immature et bornée. 

 

Elle est foutue. Dès lors tant mieux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelques extraits de vie en poésie
Publicité
Archives
Publicité